Quel est l’avantage IKO pour votre entreprise?
Qualité et uniformité de l’approvisionnement :
Le contrôle que IKO exerce sur son procédé de fabrication et sur son approvisionnement en matière première lui permet d’offrir non seulement une qualité de produit d’un niveau sans précédent, mais aussi une source d’approvisionnement plus fiable. L’intégration verticale et des spécifications de fabrication méticuleuses permettent à IKO de combiner des bardeaux fabriqués dans n’importe quelle de ses quatre usines en Amérique du Nord. IKO peut donc compter sur ses usines nord-américaines pour satisfaire aux besoins du marché, quel qu’il soit. Alors que la concurrence continue d’imposer ses restrictions en apposant des autocollants « Ne pas mélanger » sur ses paquets de bardeaux, IKO a su perfectionner son processus et ainsi éviter bien des désagréments à ses entrepreneurs et distributeurs.
Rentabilité accrue
Lorsqu’il calcule le « coût véritable d’un bardeau », le professionnel de la toiture doit prendre en considération le coût de pose plus faible de IKO. Pour ce faire, l’entrepreneur doit tenir compte du fait que la dimension du bardeau Cambridge de IKO est plus généreuse et permet ainsi de couvrir une plus grande superficie, à savoir 60 bardeaux par carré, alors qu’il faut ajouter en moyenne quatre à six bardeaux par carré pour un grand nombre de marques comparables de la concurrence. Cette différence se fait sentir chez l’installateur qui doit poser trois carrés de plus de bardeaux de la concurrence (180 bardeaux) pour recouvrir la même superficie de 30 carrés.
Les économies en main-d’œuvre viennent donc s’ajouter aux économies en matériaux. Un grand nombre d’entrepreneurs en toiture sont surpris d’apprendre que trois paquets de bardeaux de la concurrence ne couvrent qu’une superficie de 98,44 à 96,88 pieds carrés. À titre d’exemple, si l’on considère un toit de 23 carrés, on aurait besoin de 69 paquets de bardeaux IKO, et de 71 à 72 paquets de bardeaux de la concurrence. Ceci se traduit par une augmentation des coûts directs pouvant s’élever jusqu’à 2 à 3 paquets pour un projet de 23 carrés.
Dès lors qu’ils calculent les économies en main-d’œuvre et en matériaux qu’offre le bardeau Cambridge de IKO, les entrepreneurs en toiture ne peuvent s’empêcher d’apprécier le potentiel de rentabilité accrue qu’offre IKO.
Des antécédents solides :
Les professionnels de la toiture se sentent en confiance avec IKO, sachant pertinemment que la qualité des produits IKO repose sur des antécédents solides. Ils misent sur les avantages qu’offre l’intégration verticale chez IKO, car ils peuvent ainsi se positionner comme des professionnels prônant des normes de qualité élevées.