Des changements dans l’industrie de la toiture et ce qu’ils signifient pour les propriétaires :
Table des matières
- La performance est au rendez-vous
- La résistance aux chocs arrive en force
- Explorer la couleur
- Des toits frais
- Les toits deviennent plus complexes
- Plus vous en savez
- Informations
- Désinformation
- Nos perspectives sur l’industrie de la toiture
nous devrions le savoir. Depuis plus de 70 ans, IKO s’est engagée à élever l’industrie de la toiture, à explorer de nouveaux processus, à tester de nouveaux matériaux de toiture et à utiliser de nouvelles technologies de toiture afin d’offrir aux propriétaires une meilleure protection et une plus grande tranquillité d’esprit.
Nous pouvons constater directement à quel point l’industrie de la toiture a changé. Cependant, si vous êtes un propriétaire qui se fait refaire le toit pour la première fois en 15 ans (ou jamais !), vous pouvez vous sentir à l’écart. Vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre maison, ce qui signifie faire le bon choix pour votre toiture. Mais avec l’évolution de l’industrie et l’introduction de nouveaux produits de toiture, il peut être difficile de faire le bon choix.
Pour vous guider dans le monde nouveau et passionnant de la toiture, nous vous présentons les changements intervenus dans le secteur de la toiture et certaines tendances qui ont émergé ces dernières années.
La performance est au rendez-vous :
L’un des changements les plus importants dans l’industrie de la toiture a été le passage des bardeaux à trois pattes de base aux bardeaux architecturaux et performances. Pendant longtemps, les bardeaux à trois pattes ont dominé le marché parce qu’ils étaient, à toutes fins utiles, tout ce dont la plupart des propriétaires avaient besoin. Ils étaient raisonnablement résistants et durables, et répondaient aux normes de l’époque.
Mais les normes ont changé . Les conditions météorologiques sont devenues de plus en plus imprévisibles, entraînant des tempêtes plus violentes et des vents plus violents. Pour lutter contre ce phénomène, les propriétaires recherchent de nouveaux produits de toiture qui sont plus solides et capables de résister à des conditions météorologiques plus difficiles.
De nos jours, ce qui est à la mode, c’est la résistance au vent, la solidité des scellants, la protection contre la glace et l’eau, et les produits robustes conçus pour tenir la distance et faire face à tout ce que Mère Nature décide de leur envoyer. Les propriétaires veulent des produits éprouvés et testés, comme nos bardeaux Dynasty Performance, qui sont conçus pour résister aux vents violents et qui sont assortis d’une garantie limitée contre les vents allant jusqu’à 210 km/h (130 mph).
La résistance aux chocs arrive en force :
La résistance aux chocs est une caractéristique de performance qui a fait de grands progrès dans l’industrie de la toiture. Nos bardeaux performance Nordic sont conçus avec un asphalte modifié par des polymères spéciaux, qui agit comme un absorbeur de chocs, et ont obtenu une cote de résistance aux chocs de classe 4, la plus élevée que l’on puisse obtenir. L’intérêt pour les bardeaux à résistance aux chocs ne cesse de croître en raison de leur capacité à mieux résister aux éléments et à minimiser les dommages susceptibles d’entraîner des fuites et des réparations coûteuses. La cote de résistance aux chocs de classe 4 n’est pas une garantie de performance, et les dommages causés par la grêle ne sont pas couverts par la garantie limitée de IKO, mais certaines compagnies d’assurance offrent un rabais sur les primes d’assurance habitation lorsque la toiture est recouverte de bardeaux ayant une cote de résistance aux chocs de classe 4, comme ceux de notre gamme Nordic.
Explorer la couleur :
Le monde de la couleur des bardeaux a connu des avancées passionnantes. Grâce aux nouvelles technologies de la toiture (et à un peu d’innovation de la part de IKO), les bardeaux sont désormais disponibles dans divers mélanges de couleurs HD magnifiques et vibrantes. Cela a permis aux gens d’utiliser pleinement leurs toits pour exprimer le style et la personnalité uniques de leur maison.
Les propriétaires d’aujourd’hui s’éloignent des couleurs monochromes classiques en faveur de quelque chose de plus audacieux et de plus excitant. Si les noirs, les bruns et les gris restent des couleurs populaires, les gens ont commencé à explorer des teintes et des nuances différentes, comme notre Gris sommet ou notre Bois de rivage, pour se démarquer et ajouter une touche personnelle à leur toit. Les couleurs contrastées gagnent également en popularité dans le secteur des toitures résidentielles. Les personnes qui cherchent à donner de la profondeur et du caractère à leur maison choisissent souvent une couleur de bardeau qui contrebalance la couleur de l’extérieur.
Le plus grand changement dans la couleur des bardeaux est la liberté que les propriétaires sentent maintenant pour sortir des sentiers battus et de faire preuve d’un peu plus de créativité dans le choix de leur toiture. Cette expansion de la couleur a recontextualisé le rôle que joue votre toit dans l’aspect et l’atmosphère de votre maison, et les propriétaires en profitent. Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix de la couleur des bardeaux, consultez notre blogue « Comment choisir la couleur des bardeaux de toit » ou parcourez la collection de couleurs de bardeaux de IKO. Ensuite, amusez-vous et expérimentez de nouveaux looks sur notre visualisateur de couleurs ROOFViewer.
Des toits frais :
De plus en plus de personnes cherchent à rendre leur maison plus durable et plus économe en énergie, ce qui a conduit à l’essor des toits et des couleurs froids. Les toits froids sont des systèmes de toiture conçus pour absorber moins d’énergie solaire, ce qui contribue à réduire la température interne de votre maison et, potentiellement, la consommation d’énergie. Les toits froids peuvent se présenter sous de nombreuses formes, mais ceux qui suscitent l’intérêt des propriétaires sont les couleurs plus légères.
Les couleurs froides, comme notre série Cambridge Cool Color Plus, sont des bardeaux spécialement conçus pour réfléchir activement les rayons du soleil à l’aide de pigments réfléchissant les infrarouges. Avec nos Cambridge Cool Colors, vous pouvez augmenter la réflectivité de votre toit et transmettre moins de chaleur dans votre maison. Les Cool Colors ne sont disponibles que sur certains marchés américains, en particulier dans les climats les plus chauds où ils sont de plus en plus populaires parce qu’ils sont moins chers et plus faciles à entretenir que les toits solaires ou verts et qu’ils ne sont pas limités aux couleurs claires.
Si les couleurs froides peuvent être une option intéressante pour les personnes soucieuses de l’environnement, l’endroit où vous vivez doit être un facteur déterminant dans votre décision. Si vous ne vivez pas dans une région très ensoleillée, vous risquez de ne pas récolter tous les fruits de votre choix et il vaudrait mieux opter pour un bardeau performant que d’une couleur plus claire.
Les toits deviennent plus complexes :
Pour comprendre, il faut d’abord parler de l’inclinaison du toit. L’inclinaison du toit est la pente de votre toit. On la calcule en mesurant le nombre de pieds qui s’élèvent verticalement pour chaque 12 pieds qui s’étendent horizontalement. Par exemple, un toit ayant une pente de 6/12 s’élèvera de 6 pieds pour chaque 12 pieds de largeur. Vous nous suivez jusqu’à présent ?
Dans le secteur des toitures résidentielles, les pentes des toits ont changé au fil des ans pour correspondre aux styles populaires de l’époque, allant de 12/12 dans les années 60 à 2/12 dans les années 70 et 80. Les toits d’aujourd’hui sont beaucoup plus complexes. Les toits des nouvelles constructions sont plus géométriques et moins uniformes, ce qui explique la multiplication des pics, des noues, les arêtes et les faîtes. Nous voyons également des pentes plus raides et des pentes multiples sur un même toit. Cela signifie que la partie centrale de votre toit (à l’avant et à l’arrière) peut avoir une pente de 12/12, mais que les arêtiers (sur les côtés) peuvent avoir une pente de 6/12. Cela peut même changer à nouveau en fonction de la complexité de la conception.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Tout d’abord, les toits à forte pente présentent les bardeaux différemment, ce qui influe sur leur apparence. Il se peut que vous voyiez un bardeau qui vous plaît sur une maison et que vous vous rendiez compte qu’il n’a pas le même aspect sur la vôtre une fois les travaux terminés. En outre, refaire la toiture d’une maison à plusieurs niveaux et angles demande plus de temps, d’efforts et de matériaux, ce qui augmente les coûts.
Plus vous en savez :
L’un des changements les plus importants dans le secteur de la toiture est le rôle que vous jouez dans le processus. Auparavant, les travaux de toiture étaient confiés aux couvreurs. Un entrepreneur venait, installait et repartait, le propriétaire n’intervenant que rarement. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
L’internet a mis un monde d’informations à notre portée. Tapez « toiture » ou « nouveaux produits de toiture » dans Google et vous serez instantanément connecté à des photos, des articles, des commentaires et même des vidéos de bricolage qui vous apprendront tout ce que vous avez besoin de savoir. Mais, comme tous les changements, il y a des problèmes de croissance.
Information :
Commençons par les aspects positifs. Les propriétaires sont mieux informés que jamais sur l’industrie de la toiture. Ils recherchent des produits, lisent des critiques, comparent les coûts et ont une meilleure idée de ce qu’ils veulent et de ce qu’ils ne veulent pas. Cela les encourage à s’impliquer davantage dans le processus, ce qui est une bonne chose. L’achat d’une nouvelle toiture est un investissement important qui ne doit pas être pris à la légère. En vous impliquant davantage dans le processus, vous obtiendrez une toiture de haute qualité en laquelle vous pouvez avoir confiance et vous découvrirez des choix dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.
Désinformation :
Passons maintenant aux aspects négatifs. L’abondance d’informations s’accompagne d’une abondance de fausses informations. Si les sites web tels que HomeAdvisor et HomeStars peuvent être des ressources pour les entrepreneurs de bonne réputation, il est important de se rappeler que les critiques peuvent être chargées d’émotion et rédigées par des personnes n’ayant qu’une expérience minimale dans le secteur de la toiture. De même, les blogues de design personnel peuvent être une source d’inspiration, mais ils peuvent déformer des faits ou les omettre complètement.
Enfin, l’essor des vidéos de bricolage et des tutoriels peut donner l’impression que les choses sont beaucoup plus faciles qu’elles ne le sont en réalité, convainquant de nombreux propriétaires qu’ils peuvent se charger de travaux plus importants, comme le remplacement d’un toit. Cela peut conduire à de graves erreurs et vous mettre dans une situation très dangereuse. Vous ne connaissez qu’une partie de la situation, ce qui peut vous conduit sur la mauvaise voie.
C’est pourquoi il est toujours aussi important de trouver un entrepreneur digne de confiance, comme un entrepreneur IKO ROOFPRO. Il peut vous apporter des connaissances et une expérience du monde réel que vous ne trouverez pas en ligne. Les entrepreneurs ROOFPRO ont également accès au programme performance de CodePlus, une méthode d’application d’élite conçue pour construire des toits qui peuvent mieux résister aux vents violents. Demandez à votre ROOFPRO Sélect ou Maître Artisan s’il est qualifié pour installer un toit CodePlus et vous offrir la garantie limitée prolongée CodePlus de IKO.
Nos perspectives sur l’industrie de la toiture :
Le monde de la toiture a certainement connu des changements passionnants ces dernières années. Mais ce n’est qu’un début. Chez IKO, nous innovons en permanence pour proposer de meilleurs produits et de nouveaux matériaux de couverture qui élèveront encore le niveau de toits. Peu importe donc le temps qu’il fera demain. Pour nous, l’avenir est prometteur.