Un outil simple pour faire venir les clients
Imaginez un monde dans lequel les propriétaires connaissent non seulement votre nom, mais viennent aussi vous chercher, vous et vos services. Où ils savent déjà ce qui vous différencie de vos concurrents avant même de parler à votre vendeur.
Cela ne doit pas être un fantasme. C’est la réalité pour les couvreurs qui utilisent des systèmes de protection de chantier qui non seulement protègent la maison, mais servent également d’outil de marketing et de preuve de leur travail.
La publicité sur les sites d’emploi doit être une composante essentielle de votre marketing.
Une recommandation personnelle est l’un des outils de marketing les plus puissants qui soient. Mais pour qu’une recommandation fonctionne, votre client potentiel doit savoir trois choses : 1) votre nom, 2) que quelqu’un en qui il a confiance vous a fait confiance et 3) que vous avez fait du bon travail.
Seule la publicité sur les sites d’emploi peut vous aider à répondre à ces trois points et faire en sorte qu’un propriétaire se souvienne de votre nom lorsqu’il en a besoin. Un site d’emploi doit agir comme un panneau d’affichage pour votre entreprise – en touchant une masse de personnes qui auront probablement besoin de vos services à un moment donné dans le futur.
Alors, comment pouvez-vous intensifier vos efforts de marketing de chantier au-delà d’une pancarte ? Essayez le système de protection de chantier de The Catch-All, et non seulement vous récolterez les avantages évidents de garder les propriétés de vos clients propres, mais vous susciterez également l’intérêt pour votre entreprise.
Lorsque vous drapez une maison entière du logo de votre entreprise, il n’est pas facile de l’ignorer. Les automobilistes ralentissent et les voisins posent des questions. Instantanément, non seulement ils connaissent votre nom, mais ils voient aussi de première main votre niveau de professionnalisme.
Comment la protection des chantiers peut-elle générer des prospects ?
Heath Hicks, PDG et co-inventeur de The Catch-All, explique qu’ils ont récemment ajouté des options de code QR à leurs systèmes, ce qui signifie que les voisins peuvent scanner pour obtenir des informations sur le couvreur et être capturés comme pistes. “Certains de nos clients voient déjà 10 à 30 pistes par mois provenir de leurs codes QR. Des leads qui sont très intéressés et prêts à acheter.”
Un couvreur a déclaré qu’au bout d’un jour d’utilisation de The Catch-All, ils sont habitués à ce que les voisins viennent leur poser des questions à ce sujet. “Cela déclenche une conversation”, dit-il, qui, associée à une recommandation personnelle de leur voisin, aboutit à une vente facile.
De plus, cela peut être un outil de vente qui aide à conclure l’affaire.
Selon M. Hicks, “outre le prix et la qualité, la deuxième préoccupation majeure d’un propriétaire est le risque de dommages matériels. Ils sont prêts à payer plus pour une entreprise en qui ils ont confiance. En apaisant les craintes d’un client concernant les clous dans son aménagement paysager, ses pneus et son gazon, vous établissez cette confiance. De plus, l’utilisation de notre système peut être ajoutée à l’offre d’un couvreur, puis proposée comme valeur ajoutée aux clients qui ont besoin d’un petit encouragement supplémentaire.”
Avec l’utilisation correcte du système Catch-All, les clous ne touchent jamais le sol. Les propriétaires peuvent être assurés qu’ils ne vivront pas la même expérience qu’avec les couvreurs qui utilisent des bâches ou des aimants puissants, qui restent des outils rétroactifs par rapport à un système préventif.
Des clients heureux conduisent à des clients encore plus heureux.
Les ventes – et, en particulier, les ventes de services à domicile – sont basées sur les relations. Les propriétaires choisissent des prestataires de services en qui ils ont confiance. Et malheureusement, il y a beaucoup de méfiance lorsqu’il s’agit de construction et de toiture.
Ainsi, lorsque vous faites plaisir à un client en vous surpassant (par exemple, en faisant un effort supplémentaire pour protéger sa propriété), cela en dit long sur qui vous êtes. Et lorsque les clients sentent que vous vous souciez d’eux, ils le disent à leurs amis.
Hicks a également mentionné que si et quand une erreur se produit au travail, les clients qui savent que vous mettez en place des mesures pour les éviter sont plus compréhensifs. “Les erreurs sont alors perçues comme des erreurs et non comme de la malfaçon ou du laisser-aller. Comme vous avez établi une relation de confiance avec eux, vous pouvez vous en servir pour compenser les aspects négatifs qui se produisent.”
Pour savoir comment The Catch-All peut vous aider à protéger vos chantiers, à générer des prospects et à encourager les recommandations personnelles – le tout à des prix préférentiels pour les membres de ROOFPRO – cliquez ici.